L'activité physique et sportive a toujours fait partie de ma vie. Se bouger est essentiel à notre mieux-être au quotidien et il a largement contribué à me remettre sur pieds dès que les événements me jetaient à terre. De plus, Clara était sportive de haut niveau, espoir de la ligue Rhône Alpes en triathlon et sélectionnée aux championnats de France de duathlon avant sa maladie. C'est pourquoi il me semblait évident de marier la sortie de mon roman Moi, j'ai pas le cancer... avec des défis sportifs. J'ai la chance aujourd'hui qu'une ambassadrice de coeur ait accepté de nous soutenir et je suis super heureuse de vous présenter Valérie Rasigade.
Je la connaissais depuis que je suis arrivée sur Montpellier en 2017 par le biais du groupe dont la motivante Margareth Alcaide est la fondatrice, les filles à vélo. Nous avions pédalé une fois ensemble et Valérie m'avait accompagné sur une longue ascension en se calant sur mon rythme (assez lent en montée 😱) et nous avions papoté sur le vélo, simplement.
Depuis le samedi 24 janvier, journée internationale du sport féminin, c'est officiel, Valérie est notre ambassadrice de coeur 💕
Podologue de métier depuis plus de 20 ans, elle m'a aussi très bien soignée quand j'ai eu des problèmes de tendinites du talon d'Achille après mon Iron Man 70.3 de Vichy et mon L au Natur'man en 2018.
Valérie est vraiment une belle personne qui elle-même a un enfant malade, opéré à coeur ouvert de nombreuses fois depuis sa naissance. Elle connaît le tsunami qui vient perturber le quotidien d'une maman, d'une famille... Elle connait la force que peut donner le sport dans une vie. Elle est pour moi une merveilleuse représentation de ces belles valeurs partagées par les sportifs : le partage, l'entraide, le goût de l'effort et aussi le mieux-être qu'il peut nous apporter dans notre quotidien en complément de quelques habitudes de vie et d'une alimentation équilibrée.
Valérie a un palmarès impressionnant que je viens à peine de découvrir alors que je la connais depuis près de 4 ans.
Championne de France et d'Europe de BMX, sélectionnée aux championnats du monde à Orlando en équipe de France de l'âge de 12 à 17 ans.
Deuxième joueuse française en squash et 5 ans dans l'équipe de France.
Deuxième féminine à l'Iron Man de Nice, 5h35 pour 180km de vélo avec le dénivelé de l'arrière pays niçois 😱, sélectionnée pour les championnats du monde à Hawaï.
Ambassadrice de Les Epreuves Hors Traces Aventures
Fondatrice du groupe grav'elles, inlassable baroudeuse, elle partage avec tous l'amour des belles traces et du Gravel engagé en arpentant minutieusement les pistes de l'Hérault pour proposer de très belles sorties en Gravel.
12 000 km de vélo en 2020 💪 dont les 3/4 en off roads.
Depuis le samedi 24 janvier, journée internationale du sport féminin, c'est officiel, Valérie est notre ambassadrice de coeur pour le projet sportif qui accompagne le roman Moi, j'ai pas le cancer.
Valérie, pourquoi as-tu accepté d'être l'ambassadrice du projet sportif qui entoure le roman Moi, j'ai pas le cancer?
" Ce qui me motive? J'aimerais faire comprendre aux gens qu'il est important que la recherche dans les maladies pédiatriques avance. Je suis toujours frappée par l'injustice de voir des bébés et des enfants se battre pour lutter... et en même temps, ces enfants sont des exemples de courage incroyables. Ces maladies doivent reculer, elles ne doivent plus prendre aussi facilement la légèreté de nos enfants. Un enfant, c'est une famille. Une maladie, c'est un tsunami qui balaie l'équilibre de cette cellule d'amour."
Un enfant, c'est une famille. Une maladie, c'est un tsunami qui balaie l'équilibre de cette cellule d'amour.
On est en train de travailler avec Valérie sur l'organisation de ces événements sportifs et on vous en dit plus bientôt.
Pour l'instant je vous invite sur la page ici pour aller voir ce qui est déjà prêt et peut-être réserver votre exemplaire en avant première du roman Moi, j'ai pas le cancer...
à bientôt
Christine 💕
Ps : pour être informé en priorité pensez à vous inscrire sur la newsletter du blog.
à bientôt
Merci pour votre confiance.
Comments